Code rio orange


Shopping aucun


Orange est l’opérateur téléphonique de France Télécom. Si l’on désire changer d’opérateur tout en conservant le même numéro de téléphone, il faut, pour cela, le code rio orange. Rio est l’abréviation de Relevé d’identité Opérateur. Ce numéro est composé de chiffres qu’il faut transmettre pour effectuer le changement.

Comment obtenir son code rio

Pour avoir ce code, c’est très simple, il faut le demander sur le serveur vocal commun à tous les opérateurs qui est le 3179. Il est possible d’avoir le serveur vocal sept jours sur sept. Il suffit ensuite d’écouter et faire ce qui est demandé. Noter le code rio puis le transmettre au nouvel opérateur qui se chargera des démarches nécessaires pour effectuer la portabilité du numéro de téléphone.

La portabilité

Quand la portabilité se fait, il est impératif que la ligne soit encore en marche. Pour cette raison, c’est le nouvel opérateur qui se charge de résilier l’abonnement et non pas l’abonné. Pour se faire, il faut également que l’abonné soit à jour de ses paiements. L’importance du code rio est primordiale. Sans lui, aucun transfert ne peut se faire. Lorsqu’une portabilité se fait dans de bonnes conditions, il faut seulement trois jours mais un léger retard peut exister pour que les échanges entre opérateurs puissent se faire.