Les principaux types de caméra utilisés dans un système de vidéosurveillance


Sécurité aucun


Les caméras sont les éléments incontournables d’un système de vidéosurveillance. C’est grâce à ces appareils que les images sont prises et transmises au centre de contrôle. Pour votre système, vous trouverez différents types de caméra.

Il y a par exemple les modèles noir et blanc avec lesquels on obtient, évidemment, des images en noir et blanc. À l’opposé de ceux-ci, on trouve les fabrications en couleur offrant des images en couleur, avec une clarté plus nette. Les caméras utilisées en vidéosurveillance peuvent être réservées à un usage intérieur. Vous les apercevrez par exemple dans les grandes surfaces commerciales ou au sein des établissements bancaires pour le contrôle des mouvements des personnes qui entrent et sortent de ces lieux. D’autres par contre sont prévus pour un usage extérieur et sont donc installés à l’entrée des bâtiments.

Certaines caméras sont fixes, en ce sens qu’elles sont figées et surveillent un endroit précis du lieu de leur installation. D’autres par contre sont mobiles et peuvent donc bouger pour une surveillance plus accrue. À propos de ce genre de caméra, leur contrôle peut se faire à distance. Dans ce cas, le centre de contrôle les dirigera en fonction de l’endroit qu’on souhaite surveillé. Il faut noter que la plupart des dernières fabrications de caméra de vidéosurveillance sont de type mobile.