Obtention de son relevé d’identité opérateur (RIO)


Shopping aucun


Si vous n’êtes pas satisfait des prestations de votre réseau de téléphonie mobile ou fixe, vous pouvez facilement changer d’opérateur tout en gardant votre ancien numéro téléphonique. Ceci grâce au relevé d’identité opérateur (RIO) qui vous est attribué par votre opérateur de téléphonie. Très facile et gratuit, le code rio vous assure la mobilité de votre numéro téléphonique.

Comment fonctionne-t-il ?

Le code rio est un identifiant attribué à chaque opérateur de téléphonie mobile ou fixe en France pour le distinguer des autres. Il permet aux clients de pouvoir passer d’un fournisseur de ligne téléphonique à un autre sans être obligé de changer de numéro. C’est un code alphanumérique composé de douze caractères qui assure à tous usagers et partout sur le territoire français la mobilité téléphonique.

Obtention de son relevé d’identité opérateur (RIO)

Vous pouvez obtenir votre code rio dès la conclusion de votre contrat de téléphonie mobile ou fixe. Si vous êtes un client professionnel, ce code vous est inscrit sur votre facture ou du moins mentionné sur votre interface de gestion de compte. Si vous êtes un particulier, vous pouvez appeler depuis votre téléphone le 3179 qui est un numéro commun à tous les opérateurs téléphoniques. Cet appel est gratuit sauf chez Prixtel. Un serveur vocal est apprêté pour vous servir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour vous communiquer par voie orale ou par SMS votre code. Au cas où vous ne pourriez pas utiliser votre téléphone, alors contactez directement le service client de votre opérateur téléphonique.